Signification du logo DeMolay

La couronne est le symbole de la couronne de la jeunesse qui rappelle constamment à un DeMolay ses obligations et les sept préceptes de son ordre: l’amour filial, la révérence envers les choses consacrées, la courtoisie, la camaraderie, la fidélité, la pureté et la patriotisme.

Les 10 pierres précieuses de la couronne de la jeunesse honorent notre fondateur, Frank S. Land et les neuf jeunes dont les liens d'amitiés les ont amenés à la création de DeMolay.

Les rubis rouges honorent ceux qui ne sont plus. Les perles représentaient les membres vivants des neuf DeMolay originels. Lorsque, comme pour chaque homme, le jugement dernier est arrivé pour chacun dans cet honorable groupe, un rubis rouge a remplacé la perle.

Le heaume est emblématique de la chevalerie dont nous faisons preuve en tant que DeMolays à travers notre courtoisie et notre respect des femmes et sans laquelle il ne peut y avoir de caractère raffiné.

Le croissant est un signe de secret et rappelle constamment aux DeMolays leur devoir de ne jamais révéler les secrets de notre ordre ou de trahir la confidence d'un ami.

La croix blanche à cinq branches symbolise la pureté de notre intention de ne jamais oublier le mot d’ordre de l'ordre: aucun DeMolay ne saurait échouer en tant que citoyen, que leader et en tant qu'homme.

Les épées croisées représentent la justice, la force et la clémence. Elles symbolisent le combat grandissant de DeMolay contre l'arrogance, le despotisme et l'intolérance

Les étoiles entourant le croissant symbolisent l'espoir et doivent toujours nous rappeler les obligations et les devoirs qu'un frère de l'ordre a envers un autre frère.

[Traduction par Tristan, DeMolay Paris]